
Les amateurs de cinéma ont enregistré une grande partie de l’histoire du 20e siècle sur la pellicule argentique de formats cinéma 16 mm, 9.5 mm ou 8 mm et plus récemment Super 8 mm.
Toute chose a une durée de vie et la pellicule n'échappe pas à cette règle. Si la dégradation est variable en fonction des conditions de stockage, on ne peut éviter le processus de vieillissement. L'autre cause de vieillissement prématuré est la conséquence du passage répété dans les projecteurs de cinéma, dont la disparition progressive vous fera perdre définitivement le moyen de visionner vos films .
Il est donc urgent de transférer vos précieuses archives cinématographiques sur de nouveaux supports. La technologie du 21e siècle nous offre aujourd’hui la possibilité de le faire dans de multiples formats numériques.
Moviestart a la compétence et les moyens professionnels, pour assurer la qualité que vous êtes en droit d’exiger pour vos films. J’ai choisi de privilégier le contact humain en travaillant près de chez vous, dans notre belle ville de La Rochelle.



Qualité
Gérard